Hormis le récent ratage de Mickaël Sassine en « Rotax Master » (vétérans), les levées se suivent et se ressemblent pratiquement avec les mêmes lauréats dans les quatre catégories du Championnat national de Karting. Et la 3ème course de ce dimanche au niveau du parking du stade Léopold Sédar Senghor risque de ne pas déroger à cette règle.
Déjà deux épisodes disputés dans l’élite de karting pour le présent exercice 2020-2021. Et déjà deux courses remportées par Fallou Zara et Rahim Ba respectivement dans les catégories « Bébé Kart » et « subaru » (benjamins). Idem pour Jérémy Sassine (fils de Mickaël) dans l’épreuve réservée aux « Rotax juniors ». du coup, donc seul Mickaël Sassine a vu son succès de la première journée n « Rotax master » fondre mécaniquement devant Piero Zara au sortir de la 2ème course s’il y a deux semaines à peine. Lors de cette 2ème journée en question, Mickaël Sassine avait hérité du 4ème rang juste derrière Jean Noël Bittar (2ème), Ali Zeïdan (3ème) et le vainqueur du jour à savoir Piero Zara (père de Fallou).
Seul hic au tableau, cette 3ème journée du Championnat national de karting sur le parking de LSS coïncide le même jour avec le 3èe épisode de l’élite de moto-cross prévu au Lac Rose. Comma quoi un télescopage mécanique va survenir dans le calendrier entre ces deux structures rattachées à la Fédération sénégalaise d’auto-moto (FSAM) présidée par Abdou Thiam. De quoi enquiquiner fortement le moto-cross et le karting ayant des acteurs quasi-identiques.
Inutile de préciser que les pratiquants de kart et les passionnés de bécanes partagent les aires de compétitions au Sénégal. Affaire à suivre de prés donc…
Record