C’est ce mardi, à 14h, sur la pelouse de Lat Dior que le Sénégal joue son deuxième et dernier match de groupe au tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Un deuxième succès de suite permettrait aux Lionceaux d’entamer le tour principal, qui débute ce jeudi.
Après leur éclatante victoire d’entrée contre la Gambie (2-4), les joueurs de Malick Daf feront face à la formation Mauritanienne dans le cadre de la deuxième et dernière journée du groupe A.
Battue par la Gambie (2-0) en première journée, la Mauritanie, dos au mur, joue son match de survie. Une victoire avec trois buts d’avance devra faire l’affaire. Sauf qu’elle fera face aux coéquipiers d’Ibou Mané qui ont la ferme volonté de participer à la phase finale de la CAN U17 au Maroc. Autant dire que ses chances de victoire sont très minimes pour les Mourabitounes cadets.
Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales et les deux finalistes du tournoi valideront leurs billets pour la CAN U17.
Le classement du groupe A :
Sénégal 3 points, Gambie 3 points (a joué tous ses matchs), Mauritanie 0 pt
Le classement du groupe B :
Mali 3 points, Guinée Bissau 3 pts, Sierra Leone 0 pt (a joué tous ses matchs).
Programme et résultats
1ère journée – 5 février
Sénégal 4-2 Gambie (Groupe A)
Guinée Bissau 1-0 Sierra Leone (Groupe B)
2e journée – 7 février
Mauritanie-Gambie (Groupe A)
Mali 5-0 Sierra Leone (Groupe B)
3e journée – 9 février
Sénégal-Mauritanie (Groupe A)
Mali-Guinée Bissau (Groupe B)
Wiwsport .com