Thiaw n’est plus le coach de NGB. Le club a informé hier du départ du coach. Le président d’expliquer les raisons. Djibril Wade explique vouloir arrêter « l’hémorragie financière » .
En recrutant Pape Thiaw le club voulait retrouver son lustre d’antan. Un objectif qui semble très loin à atteindre au vu des résultats notés entre la saison passée et celle en cours. Ce qui aurait poussé d’ailleurs la direction à se séparer du coach. « C’est difficile de se séparer d’un entraîneur qui a fait les beaux jours du club, même s’il n’a fait que deux ans ici. Mais comme que les résultats ne sont pas suffisants, et que la situation du club est un peu sensible, on a préféré le mettre de côté et laisser Souleymane Gueye et Sidath, ses deux adjoints, continuer le travail » déclare M Djibril Wade président du club.
NGB qui est vainqueur de la coupe de la Ligue en 2012 ou encore celle de la coupe de l’Assemblée en 2016 régresse au fil des ans. Il aurait pu être relégué si la saison de l’année dernière n’avait pas été annulé. « Cette décision fait suite à une envie de créer un déclic. Comme nous le savons tous, l’année dernière, l’équipe a échappé belle à la relégation à cause de la pandémie. Là pratiquement Pape Thiaw en est à sa 11ème ou 12ème défaite en 19 matches. Autant dire que les résultats ne sont pas bons. »
L’insuffisance des résultats est belle et bien le motif du limogeage. Et surtout les moyens investis pour préparer cette saison. « Et pourtant cette année on a fait deux mois de regroupement fermé à Toubab Dialaw. Seule les « africains » Teungueth Fc et Jaraaf ont fait autant. Donc je pense qu’aujourd’hui, si on n’est pas encore en mesure d’arrêter l’hémorragie sportive, on peut au moins arrêter l’hémorragie financière. Depuis le mois de novembre, on a dépensé presque 50 millions Fcfa » explique t’il.
wiwsport.com