Après une année blanche due à la pandémie, la fédération sénégalaise de Triathlon (FDTri) a organisé dimanche, au Stade Léopold Sédar Senghor, sa 1ère journée du championnat national de triathlon.
Une compétition qui s’est tenue sous format Duathlon (Course à pied-vélo-course à pied). Sur les 75 triathlètes inscrits, 58 ont pris part aux 3 courses en catégories juniors (U19), garçons et filles, seniors (9 ans et plus), hommes et dames et relais.
Chez les seniors dames et hommes, les pensionnaires de RS Yoff ont remporté les 2 médailles d’or. Il s’agit d’Erica Trauba avec un chrono de 43’24’’46 et de Mamadou Ndoye Diop, qui a réalisé un temps de 37’09’’21.
L’instance fédérale a profité de l’occasion pour lancer officiellement le « projet Dakar 2022 », qui vise la massification de la pratique du triathlon au Sénégal en général, mais aussi la détection et la préparation de jeunes triathlètes capables de représenter le Sénégal aux prochains JOJ 2026.
La FSTri a également distribué des masques aux différents clubs de triathlon pour leur permettre de lutter contre la pandémie.
Avec Stades