Le coup d’essai converti en coup de maître le week-end passé sur le parcours de l’ASFA, en donne un feu vert de façon officieuse en attendant l’aval officiel du côté de la Fédération sénégalaise des sports équestres (FSSE).
Fortement affectée par le décès de son cheval de tête Quandor Z survenu en décembre passé, on se demandait comme Yéléna Khoury allait rebondir triomphalement sur les parcours domestiques. Eh Bien, la jeune cavalière (17ans) du Poney Club de Hann (PCH) s’est montrée increvable mentalement en remportant haut la main l’épreuve de Nationale 2 lors du CSO d’essai, ce week-end. Elle était alors associée à la jument Belle Joie de Laume.
Babacar Ngom du Racing Club de Dakar (RCD), lui, s’est illustré autrement en cette fin de semaine mais toujours dans le registre du succès. En effet, il retrouvait en ce CSO d’essai, une plus ou moins vieille connaissance de monture du nom d’Eloïse et s’était pour finir sur la plus haute marche da la National 1. En effet, Babacar Ngom (28ans) n’avait plus monté en compétition Eloïse depuis mars passé du côté de Hann Marinas (EHM), quelques jours seulement avant l’interruption définitive de l’exercice 2019-2020 pour cause de Covid-19.
Record