La course pour le titre du ballon d’or africain va encore animer la rivalité entre Salah et Mané. En marquant hier lors de la lourde défaite face aux Citizens, Salah se rapproche encore plus d’une consécration.
Salah et Mane étaient titulaires hier alors que les champions en titre de la Premier League ont subi une défaite démoralisante 4-1 aux mains de leur rival en titre, Manchester City, qui est désormais clairement favori pour repartir avec le trophée cette saison.
Salah a marqué en première période l’unique but des REDS sur penalty, mais son effort s’est avéré être un peu plus qu’un but de consolation, bien qu’il l’ait vu égaler son partenaire de frappe sur le tableau des buts de tous les temps de la Premier League informe Kickoff.
Les deux joueurs ont maintenant marqué 91 fois dans l’élite anglaise, l’Égyptien atteignant le total en 143 apparitions à travers des sorts avec Chelsea et les Reds, tandis que Mane a disputé 214 matchs dans la ligue pendant son séjour à Anfield et avec Southampton.
Après son but de dimanche, Salah reste également sur la bonne voie pour remporter un troisième prix Soulier d’or, le double footballeur africain de l’année menant actuellement la course pour le prix avec 16 buts cette saison, trois de son rival le plus proche Bruno Fernandes, Dominic Calvert-Lewin, Heung-min Son et Harry Kane.
Ils partagent désormais la quatrième place dans la liste des buteurs africains de tous les temps de la ligue, derrière seulement Yakubu Aiyegbeni, Emmanuel Adebayor et Didier Drogba, ce dernier étant le seul joueur de la continent pour marquer plus de 100 buts dans la compétition.
wiwsport.com