Distancé par son adversaire avant le début de la rencontre, Liverpool de Sadio Mané n’a pas réussi à s’accrocher devant Manchester City et tombe à Anfield (1-4).
En cas de victoire dimanche soir, Liverpool pouvait revenir à quatre points, mais les Reds ont lourdement chuté à domicile face à l’équipe de Pep Guardiola (1-4), devenue leader incontestable. Conséquence, les partenaires de l’international sénégalais, Sadio Mané, Champions en titre, se désarment pour la reconquête de la Premier League. Manchester City dispose désormais de dix points d’avance sur eux. Un énorme coup fatal.
Ilkay Gundogan, qui a pourtant raté un penalty à la 37e minute, a ouvert le score pour les Citizens juste après le retour des vestiaires (49e). A l’heure de jeu, légèrement accroché par le défenseur portugais, Ruben Dias, Mohamed Salah obtient un penalty et se fait justice lui-même (1-1 , 63e).
Mais l’égalisation du Pharaon était sans comptait sur les énormes erreurs du gardien Alisson, qui a totalement semé le KO dans le camp des Reds. Gundogan voit double (1-2 , 73e) et Raheem Sterling creuse l’écart (1-3 , 76e). Rentré en cours de jeu, Phil Foden a inscrit le 4-1 pour City.
Une première victoire pour le Manchester City de Pep Guardiola à Anfield, mais aussi une belle option pour la course au titre. Et Manchester City dispose d’un match en retard.
Defeat at Anfield.
— Liverpool FC (@LFC) February 7, 2021
wiwsport.com