Le Sénégal va accueillir du 4 au 6 février deux rencontres internationales sur le sport, à l’hôtel Radisson. Ce sera en visioconférence et en présentiel, nous informe le quotidien Record.
En effet, cette rencontre entre dans le cadre du programme de la COP 7 (7ème session de la Conférence des Etats parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport). Le thème concerne « le financement de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) ».
Les activités débutent ce jeudi à partir de 09h00 : un dialogue ministériel régional avec les ministres en charge des sports de la CEDEAO. Le thème de cette activité est : « renforcer l’éthique, l’intégrité et les valeurs du sport de l’espace CEDEAO après la pandémie de la COVID 19 ».
Cette rencontre sera suivie d’une signature de convention entre ministres des Sports Russe et Sénégalais, à partir de 16h00.
Le lendemain vendredi, il y aura une réunion statuaire du bureau de la COP 7. Le thème retenu porte sur le financement de l’Agence mondiale Antidopage (AMA).
Le Sénégal, qui assure la vice-présidence au niveau mondial, va recevoir les ministres des sports de plusieurs pays africains et de l’UNESCO.
Wiwsport