Le tournoi qualificatif à la prochaine CAN U17 de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) va se dérouler à Thiès du 5 au 13 février. Ce tournoi initialement prévu en décembre dernier en Sierra Leone est finalement programmé au Sénégal.
Pour cette année, seules six des neuf fédérations membres de la zone A de l’UFOA vont y participer, à savoir la Gambie, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra-Léonais. Suspendue pour les deux prochaines CAN U17 en raison de fraudes sur l’âge de deux joueurs lors de la CAN U17 2019, la Guinée manquera ainsi cette campagne. Le Liberia aussi ne sera pas également de la partie, informe le directeur exécutif de la zone, le Capverdien Gerson de Melo.
Cette compétition va permettre à la zone ouest A de désigner ses deux représentants pour la prochaine phase finale de la CAN U17 prévue au Maroc en mars 2021. Pour l’heure, les responsables de la Zone UFOA/A ne sont pas encore édifiés sur la date du tirage des poules.
wiwsport.com