La 1ère journée du championnat national de D2 féminin a été jouée le week-end dernier. Au Total 45 buts ont été inscrits dans les deux poules : 14 dans la poule A et 31 dans le groupe B.
Vainqueur de Diato (6-0), l’AS Kolda est en tête de la poule A, suivie de l’Olympique de Ziguinchor (2ème) qui s’est imposé (4-0) devant Real Tessito de Marsassoum. Kumaré de Sédhiou, relégué de l’élite au terme de l’exercice 2019, a mal démarré sa saison avec une défaite (3-1) face aux Gazelles de Bignona.
La Sonacos a évité le pire lors de sa première sortie face à l’USPA. Mené au score 15-0 par cette équipe des Parcelles Assainies ont préféré tout simplement arrêter le match, avec l’abandon de 3 de leurs joueuses. Ul fait dire qu’elles n’avaient fait le déplacement qu’avec 10 joueuses. L’USPA prend la tête de la poule B.
Dans l’autre rencontre de ce groupe B, ASFA de Grand-Yoff a également écrasé (13-0) JA Fass de Mamadou Joe Samba. Sporting club de Diofior a perdu son match face aux Amazones de Louga (1-2). Au total 31 buts ont été inscrits dans cette poule B.
Avec Record