Le stade municipal de Malika dispose désormais une pelouse synthétique. Le club de la commune AS Malika qui évolue en division régionale s’entraine sur le nouveau bijou qui sera livré le 10 février prochain selon l’entrepreneur.
« C’est une phase de test ou massage de la pelouse » explique Abdoulaye Diaw directeur technique Newman International, une société qui a installé des pelouses en Guinée, en Burkina Faso. La pelouse installée, le club fanion de la commune s’entraine deux heures par jour et cela pour une durée de 20 jours. Il informe aussi que les démarches sont entamées pour l’homologation du terrain au niveau de la FSF. « C’est une pelouse de 102 mètres sur 70. Le stade sera fonctionnel d’ici le 10 février » révèle t’il dans un entretien avec Ksporttv.
« C’est une première, une grande satisfaction pour tout le monde. Notamment pour nous l’AS Malika qui remuait ciel et terre pour trouver un stade: s’entrainer et jouer. On se déplaçait jusqu’à Demba Diop ou Alassane Djiggo. Et je pense que cela va permettre au club d’élever le niveau. Le terrain vient à son heure » a déclaré l’entraineur Alassane Thiaw.
Pape Samba Fall, capitaine AS Malika d’emboiter le pas: « La pelouse est d’une bonne qualité ce qui va d’ailleurs améliorer notre jeu, il va être plus rapide. Et c’est une bonne chose pour l’équipe avec notre objectif qui est la montée (en National), une bonne pelouse nous facilite la tache. »
wiwsport.com