Le Lion de 21 ans a signé un contrat de quatre ans et demi qui le lie jusqu’au 30 juin 2025 avec Monaco. Mais ce dernier n’était pas le seul club français sur la piste du meilleur jeune joueur de la CAN 2019.
Selon les différents médias, le montant du transfert serait établi entre seize et vingt millions d’euros. Un chiffre qui avait fait reculer le champion en titre de la Ligue 1.
En effet, La Dernière Heure visité par Footmercato informe que le PSG suivait aussi de très près le Lion de la téranga l’été dernier après sa belle campagne en ligue des champions. Les 20 millions d’euros réclamés par le FC Bruges pour libérer son élément clé – joueur de couloir offensif- avait fait reculer le club de Gana Gueye.
L’AS Monaco a fini par mettre la main sur le joueur formé à OSLO Football Academy la semaine passée, en déboursant environ 15 millions d’euros, payable en 5 fois. Ainsi donc le club princier n’était pas le seul à surveiller l’international sénégalais (16 sélections, 1 but) en France. En plus de nombreux grandes écuries européennes.
wiwsport.com