Alors que Doumayène était donné favori chez les cracks du groupe 1, Dardasse a créé la forte sensation en remportant la course-phare de la 6ème journée des courses hippiques hier, à l’hippodrome Ndiaw Macoudou Diop de Thiès.
L’opposition entre les dix partants du Groupe 1 n’était pas du tout facile dans cette épreuve de 2.200 m ; les concurrents se sont frottés du départ à l’arrivée dans une rude concurrence entre les écuries. Une course serrée où le bloc compact était inévitable.
Dardasse, un mâle de 6 ans s’est non seulement offert son premier succès, mais a permis aussi aux écuries du Pr Sakhir Thiam de s’imposer dans ce groupe 1 depuis le début de la saison. Cette course palpitante et indécise a été d’un suspense total. Il a fallu la photofinish et une longue concertation entre les juges pour départager le quinté gagnant de cette course, remportée sur le fil par Dardasse.
Chez les poulains de 3 ans, Dieuk, quia encore maîtrisé les 1.650 m de bout en bout, comme lors de la 4ème journée, a signé sa seconde victoire dans cette catégorie. Idem pour Louga Lô, reparti avec sa 2ème réalisation chez les poulains de 2 ans. Dans cette course après enquête du commissaire Assane Boye, le cheval Nial Bantou, classé 4ème, a finalement été disqualifié suite à une position assise trop longue de son jockey.
Avec Stades
Téléchargez l'application wiwsport disponible sur Android et iOS Téléchargez l'application