Le Havre AC et Guingamp se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce samedi au Stade Océane, lors de la 21e journée de Ligue 2. Les Havrais ont ouvert le score par Jamal Thiaré sur penalty, avant d’être rejoints en fin de match. Frustrant.
Pas de vainqueur entre le HAC et Guingamp ce samedi au Stade Océane. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) qui n’arrange personne. Surtout pas les Ciel et Marine, qui ont longtemps cru pouvoir renouer avec une victoire qui leur échappe à domicile depuis le 31 octobre.
Thiaré marque et rate le coche
Après une première mi-temps insipide, toutefois marquée par un penalty oublié en faveur du HAC pour une faute de Niakaté sur Boutaïb (35e), les hommes de Paul Le Guen ont réussi à débloquer la situation au retour des vestiaires sur… penalty. Accroché par Niakaté dans la surface, Thiaré s’est chargé de transformer la sentence (1-0, 58e). Son premier but depuis le doublé qu’il avait signé au match aller début septembre. Mais le Sénégalais a manqué par la suite deux énormes occasions de faire le break. Notamment en frappant à côté alors que le but était grand ouvert (61e).
Les Havrais sont donc restés jusqu’au bout à la merci d’un retour des Guingampais. Après une première grosse alerte sur une tête de Livolant mal cadrée (86e), les Bretons ont arraché l’égalisation par Rodelin dans les dernières minutes (1-1, 89e).
#HACEAG pic.twitter.com/NRdEavC731
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) January 23, 2021
Avec France Bleu