En match en retard de la 18e journée de Premier League, Liverpool de Sadio Mané avait rendez-vous avec Burnley ce jeudi soir, à Anfield, mais les Reds ont été surpris et défaits par 1 but à 0.
Sur leur pelouse, les Reds visaient bien évidemment la victoire pour se rapprocher du podium et des trois équipes de tête, à savoir Manchester United, Manchester City et Leicester. De l’autre côté, les Clarets, placés juste devant la zone rouge, souhaitaient se donner un peu d’air. Jürgen Klopp gardait son 4-3-3 mais faisait un peu tourner avec Salah sur le banc. En face, Sean Dyche optait pour un 4-4-2 avec le duo Wood-Barnes devant.
Malgré une énorme domination (environ 70% de possession de balle) et de nombreuses tentatives (24 tirs contre 5), les Reds n’ont jamais réussi à trouver la faille, l’ancien Lillois Divock Origi trouvant notamment la barre transversale juste avant la pause (44e). Et en fin de match, les locaux ont été punis puisque Barnes a transformé un penalty à la 83e minute pour offrir les trois points à son équipe (1-0).
Avec cette troisième défaite de la saison en PL, Liverpool reste quatrième au classement. Burnley passe seizième.
Defeat at Anfield. #LIVBUR
— Liverpool FC (@LFC) January 21, 2021
Foot Mercato