Un accord aurait été trouvé entre les parties pour le transfert de Krépin Diatta vers l’AS Monaco. Du haut de 21 ans, le joueur sénégalais du Fc Brugges devrait coûter au club de la Principauté une somme légèrement supérieure à 15 millions d’euros, selon RMC Sport.
Il y a quelques heures, Wiwsport relayait l’information selon laquelle l’AS Monaco serait à fond sur le joueur offensif sénégalais du Club Brugges, Krépin Diatta. Loïc Tanzi, journaliste RMC Sport, nous en révèle plus cet après-midi. Selon lui, le transfert du jeune joueur de 21 ans évalué à 18 millions d’euros par Transfermarkt, devrait coûter à l’ASM une somme légèrement supérieure à 15 millions d’euros.
De sources belges, l'AS Monaco et Bruges ont trouvé un accord pour le transfert de Krépin Diatta pour un moment légèrement supérieur à 15 millions d'euros #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 21, 2021
Et selon la même source, le paiement de cette somme se ferait par échelonnement sur plusieurs années. Une pactole qui permettra aussi à son ancien club norvégien, Sarsborg 08 FF de recevoir leur part sur la clause de revente.
Le joueur qui était convoité en Premier League notamment mais souvent bloqué par un permis de travail sur le sol anglais est donc en passe de rejoindre un championnat qu’il a longtemps souhaité découvrir.
11 – Krépin Diatta ?? a été décisif à 11 reprises en Jupiler Pro League ?? cette saison (9 buts, 2 assists), total le plus élevé pour un joueur de 21 ans ou moins. ?Monaco? pic.twitter.com/FfPYHkFT7N
— OptaJean (@OptaJean) January 21, 2021
Wiwsport.com