Ce sera une première au Sénégal, une académie dédiée à la formation en Beach Soccer. Un projet du Real Munster, un club allemand où évoluait les cadres de la tanière Ibrahima Saher Thioune et Al Seyni Ndiaye.
En compagnie du premier cité, d’Ibrahima Ndiaye Chita (manager de la tanière), M Gabriel Mohaghegi président du Real Munster a exposé son projet d’implanter une académie de Beach Soccer au Sénégal. Selon lui, le Sénégal regorge énormément de talents sur cette discipline qui se pratique sur le sable. Il a fait la découverte de l’équipe nationale lors de la coupe du monde 2017, depuis le Sénégal est devenue sa destination favorite en Afrique.
L’objectif de l’académie va être de détecter et de former les plus jeunes informe le manager général de la tanière Ibrahima Ndiaye Chita. « Ce qui est le plus important est l’utilité de ce projet pour le développement du Beach Soccer au Sénégal. J’en ai parlé avec la FSF qui a donné son aval. On fera la détection avec des jeunes de 15 à 20 ans. Je travaille dans cette discipline depuis 2002 et j’ai partagé mon constat avec Mohaghegi qui pourra nous aider. Le constat est qu’on perd toujours en coupe du monde parce qu’on a des problèmes sur le plan tactique. On a aussi des problèmes pour faires certains gestes: reprise de volée, bicyclette. Il a des rapports avec certains entraineurs qui pourront venir ici nous aider à former et perfectionner. »
En plus de la formation, les jeunes pourront aussi allier sport et études ou sport et métiers rassure Chita qui informe aussi que le Real Munster sera privilégié pour les transferts. L’académie n’a pas encore de site où s’implanter mais cela ne devrait tarder.
wiwsport.com