La Premier League a publié un classement des gardiens de but réalisant plus de clean sheets depuis le début de la saison 2020-2021. A ce petit jeu, le portier Sénégalais, Edouard Mendy est cité dans le top 5.
Dans ce classement, le gardien de Manchester City Moraes Ederson est le leader des invincibilités avec 9 clean-sheets en 16 matchs disputés. Il est talonné de près par le portier d’Aston Villa Emiliano Martinez avec 8 matchs sans un but encaissé.
Avec 7 clean-sheets, Edouard Mendy de Chelsea, Bernd Leno d’Arsenal et Alex McCarthy de Southampton partage la troisième position. Recruté cet été par Chelsea en provenance du Stade Rennais, le portier de Lions a gardé ses filets inviolés pour la sixième fois en Premier League sur 14 matchs enregistrés. Pour rappel, Edouard Mendy est devenu le premier gardien de Chelsea depuis la légende Petr Cech, lors de la saison 2004-2005, à réaliser 3 clean sheets lors de ses 3 premiers matchs de Premier League.
Most Clean Sheets 2020/21:
9 – Ederson
8 – Emiliano Martinez
7 – Bernd Leno, Alex McCarthy, Edouard Mendy pic.twitter.com/8JOJAub7sg— Premier League (@premierleague) January 19, 2021
wiwsport.com