Six sur six. Mbaye Leye a redonné des couleurs au Standard depuis son arrivée à la tête de l’équipe liégeoise. Moins brillant que lundi face à Waasland-Beveren (3-1), le Standard est parvenu à assurer l’essentiel en battant le Cercle de Bruges (0-1) malgré quelques frayeurs.
“Je suis ravi, je suis ravi surtout pour la manière. Il y a des matches où il faut souffrir”, a commenté le coach du Standard qui a analysé la prestation des siens au micro d’Eleven Sports après la rencontre.
“On a eu beaucoup des déchets techniques, trop pour avoir une bonne reconversion. Il faut être plus précis dans ces situations-là car il y a des coups à jouer. On a souffert par moments mais c’est comme ça qu’on forme une équipe. Le Cercle a essayé d’élargir le jeu en deuxième période, cela nous a procuré des problèmes mais au final on est content car on fait une bonne affaire.”
Mbaye Leye espère voir la même mentalité de son équipe pour les prochaines échéances, contre Malines puis Charleroi. “Je félicite les garçons pour leur caractère. C’est comme ça qu’on va y arriver. Dans certains cas, on ne pourra pas produire du beau football. Quand c’est comme ça, il faut défendre comme des hommes. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut continuer à travailler pour essayer d’avoir cette place qu’on mérite en fin de saison. Il faut y aller ‘step by step’.” Enfin Leye a rassuré les supporters liégeois sur les conditions de Hugo Siquet, sorti à la pause. “Il a reçu une ‘béquille’. C’était difficile de repartir à froid après ce coup. Nous espérons le retrouver le plus vite possible.”
Avec rtbf
Téléchargez l'application wiwsport disponible sur Android et iOS Téléchargez l'application