Dans le viseur de plusieurs Clubs européens depuis une certaine période, Alioune Badara Baldé aurait convaincu les dirigeants du Feyenoord Rotterdam.
Considéré comme l’un des plus grands talents d’Afrique à son âge, Alioune Badara Baldé devrait très vite quitter le Sénégal pour rejoindre un Club Européen. En effet, s’en rapportent les informations du très fiable média néerlandais De Telegraaf, ce vendredi, le joueur qui a fêté son 18e anniversaire en fin d’année 2020 et qui n’est plus considéré comme mineur par la FIFA, serait proche de rejoindre le Feyenoord Rotterdam.
Suivi par le Borussia Dortmund et des Clubs de Ligue 1 française, l’international U20 sénégalais aurait finalement convaincu la formation rotterdamoise qui l’a suivi depuis la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2019 au Brésil, où le Sénégal avait battu son homologue du Pays Bas en phase de poules sur le score de 3 buts à 1 notamment avec un doublé de Pape Matar Sarr et une réalisation d’Alioune Badara Baldé.
L’ailier de Diambars, qui compte trois buts en deux apparitions cette saison en Championnat, a impressionné les recruteurs de Feyenoord, qui n’ont cessé de le superviser depuis. Toujours d’après la même source, le directeur technique de Feyenoord, Frank Arnesen serait à l’origine de l’arrivée du joueur, qui serait d’ailleurs attendu à Rotterdam durant les prochains jours.
Feyenoord is erin geslaagd om de Afrikaanse vleugelspits Aliou Baldé (18) voor de neus van Borussia Dortmund en een groot aantal Franse clubs uit Ligue 1 weg te kapen in Senegal. https://t.co/GyihqDgeRO
— De Telegraaf (@telegraaf) January 15, 2021
wiwsport.com