La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, s’est félicitée du modèle sport-études développé par l’académie de football Génération Foot (GF) dirigée par Mady Touré. En visite de courtoisie sur les lieux, ce mercredi après-midi, elle a souligné la qualité des infrastructures et les excellents résultats réalisés sur le plan scolaire notamment.
« J’ai visité beaucoup d’académies depuis ma prise de fonction il y’a un peu plus de 4 ans. Et on peut dire que j’ai été émerveillée par ce que j’ai vu ici. La qualité de l’éducation avec les résultats qu’ils ont eus au Baccalauréat prouvent que ce n’est pas seulement une académie pour le football, mais aussi une académie pour la promotion de l’humain. En ouvrant cette académie qui pousse les enfants à avoir une bonne éducation, il remet en branle un nouveau concept éducation-école… »
Interrogée sur l’attente que des académies telles que Génération Foot pourraient éventuellement attendre de la FIFA en terme d’appui, Fatouma Samoura de rappeler. « Nous formons des centaines d’arbitres mais également de formateurs pour les centres en Afrique. Nous avons également comme vous le savez un programme « Forward » et on a également un fonds pour aider les clubs et les fédérations à mieux réagir face à cette pandémie de la covid-19. »
Dakar Actu
Téléchargez l'application wiwsport disponible sur Android et iOS Téléchargez l'application