Arrivé à Cadiz à l’âge de 19 ans, en 2017, Mamadou Mbaye dit Momo est un défenseur central évoluant dans l’équipe réserve du club espagnol, Cadiz CF.
Du haut de ses 22 ans, le jeune joueur sénégalais a disputé sa première titularisation de la saison lors de la précédente sortie des Astilleros en Coupe du Roi, jeudi dernier. De ses débuts à son actuelle vie en Espagne, Momo Mbaye ancien pensionnaire de Dakar Sacré-Cœur, se livre dans un entretien exclusif accordé à wiwsport.com.
Jeudi dernier, les amateurs de Liga ont dû l’apercevoir dans l’axe central de Cadiz en match de Coupe du Roi face à Pontevedra. C’était Mamadou Mbaye. Ancien sociétaire de Dakar Sacré-Cœur et ex capitaine des Koto-boys U20 de la génération de 2017, Momo qui noue une relation particulière avec Cadiz se fraie son bonhomme de chemin dans la culture footballistique espagnole qu’il a fini d’adopter.
Longtemps absent des pelouses, le jeune sénégalais se fixe pour objectif cette saison de finir avec l’équipe première qu’il a commencé à côtoyer de plus en plus. Un jeune à entendre certainement les saisons à venir vu les performances que réussit son club en Liga cette saison en tant que promu. En effet, les « Jaune et Bleu » sont actuels 9e du championnat avec 23 points en 18 journées. Bon vent !!!
wiwsport.com