Annoncée en grande pompe à SLBC, Oumy Ndoye s’est finalement engagée avec le Jaraaf. Avec se 1m82 pour 61 kg, Oumy sera un grand atout cette saison pour le Jaraaf dans la marche des vert-blanc vers le titre et les coupes.
Pour son 1er match de la saison sous les couleurs de sa nouvelle formation, « l’américaine » de Californie a étalé toute sa classe de basketteuse pour permettre au club de la Médina d’écraser d’entrée l’UCAD (70-27), en match du Championnat de National 1 féminin disputé samedi au stadium Marius Ndiaye.
Contente de sa brillante entrée sur la parquet du stadium Marius Ndiaye, Oumy Ndoye se confesse : « Mon intégration s’est bien passée. Je me sens très à l’aise dans le groupe. Nous sommes une famille ? pour aider l’équipe, je me donnerai corps et âme pour qu’on puisse gagner quelque chose en fin de saison ».
Evoquant ses ambitions avec sa nouvelle formation, la jeune ailière, qui a fêté ses 25 ans hier, déclare avec conviction : « Mon objectif avec le Jaraaf est de gagner tous les trophées avant de repartir aux Etats-Unis ». comme toute joueuse ambitieuse, l’ancienne sociétaire du collège Lyon rêve d’intégrer la Tanière des Lionnes du Coach Moustapha Gaye. « Comme toute joueuse sénégalaise, mon rêve est d’intégrer un jour l’équipe nationale A. c’est pourquoi je me bats sur le parquet tous les jours pour m’offrir une place dans cette sélection ».
Wiwsport avec Stades