Le judoka sénégalais Mbagnick Ndiaye (27 ans), double champion d’Afrique en titre dans la catégorie reine des +100 kg, débute sa saison olympique ce mercredi au Masters de Doha, où il affrontera d’entrée le Russe Inal Tasoev (22 ans).
A ce grand rendez-vous, qui réunit les meilleurs judokas de la planète, à quelques mois des Championnats du monde, au début de juin, et des jeux olympiques, à la fin de juillet, le judoka sénégalais entre en lice ce mercredi.
Logé dans la poule C des +100 kg, qui regroupe 8 combattants, le Lion affronte d’entrée le Russe Inanl Tasoev (22 ans). Un adversaire coriace, si on s’en réfère à son palmarès : vainqueur du Gran Slam de Budapest 2020, vice-champion d’Europe 2020, 3ème au gran Slam de Paris 2020, vainqueur du Grand slam d’Osaka 2019 du Grand Slam d’Abu Dhabi 2018.
« C’est très, très lourd, mais la peur ne fait pas partie du bagage que possède Mbagnick Ndiaye. C’est un Lion. Au contraire, le palmarès
éloquent de son futur adversaire va le motiver encore plus pour effectuer une belle performance », estime le technicien Dominique Gaudinière, qui est présentement en terre qatarie avec Mbagnick Ndiaye.
Wiwsport avec Stades