Omez Diagne de par ce qu’il pense représenter dans la lutte et son amour pour ce sport font qu’il se considère incontournable. Ainsi, lorsque l’ancien préparateur physique de Tapha Tine à Baol Mbollo a été zappé par Matar Ba, lors des consultations pour constituer le nouveau bureau de CNG, il fustige ce manque de considération.
Avant de remplacer Dr Alioune Sarr à la tête du CNG de lutte et nommer une nouvelle équipe dirigeante, le ministre des sports Matar Ba avait reçu beaucoup d’acteurs de la lutte dans ses locaux pour recueillir leurs avis.
Lors de ces consultations, le grand consultant de lutte Omez Diagne a été laissé en rade. Une situation que l’ancien mentor de Tapha Tine tient à dénoncer : « On m’a oublié lors des consultations. Parce que le ministre des sports Matar Ba n’a pas fait appel à moi lorsqu’il choisissait un successeur à Alioune Sarr. Personne ne peut parler de la lutte sans Omez. Je ne vais pas dire que je suis le meilleur. Mais, je fais partie des meilleurs de la lutte », peste Omez Diagne.
Sunu Lamb