Dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1, Boulaye Dia s’est offert un doublé face à Saint-Etienne. L’attaquant vedette de Reims rejoint Kylian Mbappé en tête du classement.
Ce samedi, le Stade de Reims (14e ; 21 points) s’est offert un grand bond en avant dans le classement de la première division française en s’imposant nettement (3-1) face à l’AS Saint-Etienne grâce notamment au doublé de Boulaye Dia (12′ ; 37). Même si le Club Champenois lutte pour le maintien en Ligue 1, l’attaquant sénégalais parvient à se mettre en évidence, puisqu’il fait partie des meilleurs buteurs du championnat de France. Avec son doublé hier, Boulaye Dia en est désormais à 12 réalisations autant que l’attaquant parisien Kylian Mbappé.
Avec Reims en Ligue 1, le joueur devenu international sénégalais fin 2020, rentre dans l’histoire. Grâce à ses deux réalisations, il devient le premier joueur du Stade de Reims à marquer 12 buts lors d’une saison de Ligue 1 depuis Christian Coste (13) et Santiago Santamaria (12) en lors de la saison 1977-78. Parmi ses 12 buts en Championnat, 9 ont été inscrits hors Stade Auguste Delaune, plus que n’importe quel autre joueur dans le top 5 européen.
Ses performances en France ont suscité l’intérêt de Marseille, mais surtout de plusieurs clubs anglais – Brighton, Wolverhampton et Newcastle United et le plus demandeur : West Ham United -, guère effrayés par la somme demandée par Reims (autour de 15 millions d’euros). À tel point qu’un départ lors du mercato hivernal est envisagé…
wiwsport.com