Grace à l’unique réalisation de Mouhamadou Habib Diallo, le Racing Club Strasbourg Alsace a battu ce samedi le RC Lens pour le compte de la 19 e journée de Ligue 1.
En première mi-temps, ce sont les Strasbourgeois qui démarrent fort la rencontre. Si le ballon se trouve majoritairement dans les pieds des Sang et Or, ces derniers ne se montrent pas suffisamment tranchants et manquent de vitesse dans leur jeu.
À l’inverse, leur adversaire du soir monte en puissance et ne loupe une occasion de faire mal aux Lensois. Après environ vingt minutes de jeu, Habib Diallo profite d’un centre venu de la gauche détourné par un défenseur de Lens pour ajuster à bout portant Jean-Louis Leca. C’est sa 7e réalisation de la saison en Ligue 1.
Grâce à cette victoire, Strasbourg signe son second succès consécutif en Championnat, grimpe au classement (15ème, 20 points) et s’éloigne de la zone rouge.
? C'est terminé ! Solide, le Racing signe un deuxième succès consécutif en 2021 ! Le deuxième en gardant sa cage inviolée ?#RCLRCSA (0-1) pic.twitter.com/JR8dqiMTOt
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) January 9, 2021
Avec Made In Foot