Novice en Ligue des Champions et versé dans le chapeau 4, Teungeuth FC n’a pas été épargné lors du tirage au sort de la phases de groupes. Les Rufisquois héritent de l’Espérance Tunis, du Zamalek et du Mouloudia Club d’Alger. Des équipes historiques sur le plan continental d’après Youssouph Dabo.
Pour sa première participation, Teungueth FC a envoyé un signal fort aux autres poids lourds de l’Afrique. Annoncés outsiders sur le papier, les Rufisquois on créé la sensation en éliminant le grand Raja Casablanca. Cette grosse performance des hommes de Youssouph Dabo a fait le tour de l’Afrique. Première équipe sénégalaise à atteindre la phase de poule de Ligue des Champions depuis la Jeanne d’Arc de Dakar en 2004, Teungueth FC ne veut certainement pas se contenter de cet exploit et voudrait passer les huitième.
Mais pour atteindre ce rêve fou, il faudra d’abord franchir la barrière des équipes en face. Le tirage au sort effectué hier au Caire à révélé adversaires à accent maghrébin pour TFC et pas des moindres. L’Espérance de Tunis, le Zamalek et le MC Alger sont des équipes avec une belle histoire et l’entraineur de Teungueth FC en est conscient.
« On s’entendait à jouer dans une poule relevée, difficile, parce qu’à ce niveau, il n’y a plus de petites équipes et c’est donc à nous d’élever le niveau dans sa globalité. Ca reste toute fois du football avec des surprises possibles. Les adversaires sont des équipes avec une grande histoire dans cette compétition, au contraire de TFC qui débute. Nous n’avons pas le droit de s’endormir et nous devons croire en nos chances de pouvoir sortir de cette poule. Pour cela, il faut se mettre au travail, bien analyser les adversaires et mettre en place des stratégies nécessaires pour gagner les matchs », a réagi Youssouph Dabo.
Pour espérer passer l’étape des phases de poules, Teungueth FC doit au moins gagner ses rencontres à domicile. Le coup d’envoi de la compétition est prévu le 12 février 2021.
Avec Stades