Une éternité ! Schalke 04 attendait une victoire en Bundesliga depuis le 17 janvier dernier et un succès 2-0 contre le Borussia Mönchengladbach. Les Knappen qui étaient bons derniers et sur une série de 30 matches sans gagner en Bundesliga se devaient de vite relever la tête.
Sans Salif Sané, absent pour blessure, les joueurs de Christian Gross ont finalement mis fin à cette dynamique catastrophique. Porté par son duo Matthew Hoppe (3 buts) – Amine Harit (3 passes décisives et 1 buts), le club basé à Geselkirchen a pris la mesure d’Hoffenheim (4-0).
Juste avant la pause, le jeune américain Matthew Hoppe a donc ouvert le score (42e) avant de plier la rencontre autour de l’heure de jeu (57e et 63e). Dans les derniers instants, Amine Harit a troqué le costume de buteur pour celui de buteur (80e).
Avec cette victoire 4-0, Schalke 04 se remet la tête à l’endroit et double Mayence qui a perdu 2-0 contre l’Eintracht Francfort d’André Silva (24e et 72e). Les Knappen ne sont plus qu’à trois longueurs du barragiste, l’Arminia Bielefeld.
Foot Mercato