C’est officiel depuis mercredi passé, Chérif Fall s’est engagé pour deux ans avec la plus grande multinationale de surf à savoir Billabong via son réseau Europe. Ce qui fait de ce rider ngorois de 24 ans le tout second sénégalais à avoir paraphé un contrat professionnel. Le pionnier n’étant autre qu’Oumar Sèye, le formateur de ce même Chérif Fall, informe Record.
C’est parti pour un bail de deux ans et des participations récurrentes à des compétitions XXL en Europe, aux USA et un peu partout à travers le reste du monde. Voilà les avantages énormes qu’offre le tout nouveau contrat que vient de signer Chérif Fall avec la multinationale de surf Billabong.
Billabong qui du reste, est l’actuel sponsor du champion du monde de surf en titre à savoir le brésilien Italo Ferreira. Chérif Fall, de par ce gros contrat pro (montant non révélé), se met ainsi à l’abri de tout souci financier pour évoluer au très haut niveau.
Pour rappel, Chérif Fall a été champion du Sénégal dans toutes les catégories existantes en sus d’un titre africain obtenu en 2017, à Dakar. Il est coaché depuis l’âge de 8 ans par Oumar Séye, le précurseur du postulat de surfeur pro au Sénégal. Ce dernier a durant sa vie pro évolué sous les couleurs du sponsor américain Rustie (7ans), d’Adidas Salomon (3ans) et de Rip Curl (10 ans).
Wiwsport