Le formateur des gardiens de l’équipe nationale U20 du Sénégal et des Espoirs de Guédiawaye a révélé que beaucoup de Clubs notamment l’Ajax Amsterdam s’intéressaient à Boubacar Fall.
Soucieux de se préparer pour l’avenir surtout après le départ de Stéphane Ruffier et avec l’âge avancé de l’actuel gardien titulaire Jessy Moulin (35 ans), l’AS Saint-Etienne a décidé de piocher dans la formation sénégalaise. Les Verts ont engagé Boubacar Fall (20 ans), jeune gardien de buts des Lions U20 du Sénégal et ancien pensionnaire de l’Espoir de Guédiawaye.
Plébiscité par ses paires pour son très grand talent, Boubacar Fall n’a pas manqué de prétendants avant de rejoindre le Club stéphanois. En effet, s’en rapporte les déclarations de Kana Fall, son entraineur en équipe nationale, le joueur, qui a été sélectionné par Aliou Cissé lors du dernier regroupement des Lions, était aussi suivi par d’autres Clubs.
« Beaucoup de clubs européens s’intéressaient à Boubacar et m’ont demandé des renseignements sur lui. L’Ajax Amsterdam, Vitória Guimaraes (Portugal) et l’OL notamment m’ont questionné, ils voulaient discuter mais j’ai invité les recruteurs à se rapprocher du président de Boubacar. Je suis très content qu’il ait pu signer pro à Saint-Etienne et je lui souhaite de faire de bons matches là-bas », a fait savoir Kana Fall dans une interview accordé à Poteaux Carrés.
wiwsport.com