Ce dimanche, à partir de 10 heures, l’institut de gestion d’informatique (IGI-TL) de Guédiawaye sis non loin de l’hôpital Dalal Jam, va abriter un Simultané de cercle. Cette compétition va opposer les jeunes sociétaires de Sunshine International Chess Academy (SICA) au monument de la discipline au Sénégal, Gorgui Guèye.
En octobre passé, le cercle d’échecs SICA avait piloté avec brio et panache le tout premier tournoi de son histoire avec exclusivement des jeunes initiés sur l’échiquier. Pour ce dimanche, ladite structure présidée par Cheikh Mbaye va remettre cela. Ce sera, cette fois-ci, par le biais d’un Simultané devant opposer les meilleurs éléments de SICA au légendaire Gorgui Guèye, le médaillé d’argent olympique de 1988, en Grèce.
Une occasion pour les « SICA Boys » d’évaluer leur quatre premiers mois de pratique de jeu d’échecs. Derrière, on on aura droit à des parties d’exhibition à l’intention des autres éléments du cercle SICA soucieux de profiter aussi de l’expérience et expertise de « King » Gorgui Guéye.
Avec Record