Alors que Boulaye Dia alimente les rumeurs de ces premiers jours de mercato avec son nom cité en insistance du côté de l’Angleterre, son agent, Frédéric Guerra a livré ses vérités sur ce dossier.
Hier, les informations des médias anglais faisaient le lien entre le transfert de Sébastien Haller, qui a été officialisé ce matin par l’Ajax, et celui de Boulaye Dia qui pourrait le remplacer chez les Hammers de West Ham. Mais ce jeudi, l’agent du joueur sénégalais s’est prononcé sur le dossier de son poulain après avoir confirmé les contacts avec West Ham.
« On a beaucoup parlé le mois dernier avec West Ham. Pour autant, on n’a pas avancé. C’est un joueur qui les intéresse après la question cet hiver c’est de savoir si en choisissant West Ham ou un autre club, on ne s’interdit pas beaucoup d’autres clubs cet été… D’autant qu’avec la situation du Covid, les offres sont rares lors du mercato d’hiver. On est dans ces interrogations-là. Si c’est mieux de partir maintenant ou cet été (…) », a affirmé Frédéric Guerra, agent de Boulaye dans un entretien accordé à Téléfoot.
Si les intérêts se multiplient pour son client actuellement, l’agent semble redouter la situation de crise sanitaire qui sévit le marché des transferts, et un départ pour cet hiver pourrait offrir plus de sécurité. « Bien sûr c’est une sécurité d’accepter West Ham cet hiver mais c’est aussi se fermer des portes pour cet été. Des clubs italiens s’intéressent, en Espagne, en Allemagne. Choisir c’est renoncer, donc si on choisit West Ham, on renonce aux autres », a-t-il ajouté.
Wiwsport