Le double ballon d’or africain se lance désormais sur la pelouse du championnat local. El Hadj Diouf met son expérience au service d’un club de la Ligue 2.
Guédiawaye Football Club est actuellement en pleine reconstruction. Pour cette saison, des décisions majeures sont entrain d’être prises au niveau du comité exécutif. Après avoir démis de ses fonctions, le désormais ex président Thialiss Faye, un grand nom du football sénégalais fait son entrée. Il s’agit de El Hadj Ousseynou Diouf. Selon notre confrère de Iradio Saikou Seydi, l’ancien attaquant des Lions, est nommé directeur sportif du club de la banlieue.
Troisième du championnat de la D2 à la fin de la saison 2002-2003, GFC accédait ainsi à la D1. En 2008, les Crabes sont quart de finaliste de la coupe du Sénégal. La montée en Ligue 1 va venir à la fin de la saison 2013-2014 avec le trophée de la coupe de la ligue, sous l’ère Jamil Faye. La saison suivante, le club terminait deuxième derrière Génération Foot. Depuis 2017, l’équipe est reléguée en Ligue 2.
#footlocalsn : Elhadji Ousseynou DIOUF débarque à Guediawaye Football Club Pro. Le double ballon d’or africain est nommé directeur sportif du club qui évolue en D2.
Source : @iradio_sn— SAIKOU SEYDI (@Saikouseydi1) January 7, 2021
wiwsport.com