Après une rude bataille durant les deux tours préliminaires, les 16 équipes devant prendre part à la prochaine Ligue Africaine des Champions sont désormais connues. Teungueth FC, pour sa part, le parcours a été historique pour sa première participation. Le Club est alors logé dans le pot 4 pour le tirage au sort.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé à la répartition des quatre chapeaux pour le tirage au sort de la Ligue des Champions à l’issue des tours préliminaires. Qualifié au dépens du Raja Club Athletic du Maroc, Teungueth FC a ainsi créé l’exploit majuscule en éliminant l’un des plus grands clubs sur le continent africain à l’issue d’une double confrontation âprement disputée et soldée par deux matchs avec un nul vierge, mais dont le Club sénégalais est sorti vainqueur après tirs au but dans le Stade Mohamed-V, mardi dernier.
Après cette qualification, Teungueth FC devra se préparer à défier les géants de l’Afrique. Pour le tirage, qui se déroulera ce vendredi au Caire, les Rufisquois sont logés dans le quatrième pot en compagnie du CR Belouizdad de l’Algérie, El Merreikh du Soudan et les Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud. Ainsi, Teungueth FC est assuré de tomber dans l’une des poules les plus difficiles.
L’équipe de Youssouph Dabo pourrait hériter de l’un des deux derniers finalistes notamment Al-Ahly et le Zamalek de l’Egypte. Le Wydad Athletic Club du Maroc et l’Espérance de Tunis sont aussi des adversaires potentiels pour TFC tout comme le Tout Puissant Mazembe (RDC) les Mamélodis Sundows (Afrique du Sud) ou les voisins guinéens, le Horoya AC.
Le dernier ticket qualificatif pour compléter les chapeaux a été remporté ce jeudi par les Soudanais d’Al Hilal, qui ont éliminé Asante Kotoko du Ghana.
Les 4 chapeaux pour le tirage de la Ligue des Champions :
Chapeau 1: TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), Wydad Casablanca (Maroc), Espérance de Tunis (Tunisie).
Chapeau 2: Zamalek (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Horoya (Guinée), AS VClub (RDC)
Chapeau 3: Mouloudia Club d’Alger (Algérie), Petro Luanda (Angola), Simba SC (Tanzanie)
Chapeau 4: CR Belouizdad (Algérie), El Merreikh (Soudan), Teungueth FC (Sénégal), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud).
wiwsport.com