Le football étant devenu une affaire de gros chiffres, plusieurs équipes sont prêtes à payer très cher pour attirer un joueur. Ce dernier étant devenu un investissement à long terme pour le club, voici une liste des plus gros transferts en Europe depuis le début des années 2 000.
Les plus gros transferts au niveau des clubs français
Il est incontesté que c’est le club du Paris Saint Germain (PSG) qui a fait le plus de transferts onéreux depuis une dizaine d’années. Le dernier grand coup du club étant l’arrivée du joueur brésilien Neymar du FC Barcelone durant la saison 2017-2018.
À cette époque le transfert était de 222 millions d’euros, un record tenu jusqu’à maintenant. L’autre transfert qui a marqué l’histoire concerne celui de Kylian Mbappé en provenance de l’AS Monaco pour une somme de 145 millions d’euros avec un bonus de 35 millions, si le club parisien prolonge le contrat de Kylian ou le revend à un autre club. Vous pouvez parier sur chacun des matchs de ces joueurs avec le Code promo Zebet.
D’autres clubs français comme Lyon ont également effectué d’importants transferts comme l’année dernière avec Thiago Mendes de Lille pour 25 millions d’euros, ou encore de Youssouf Fofana de Strasbourg à Monaco.
Quant à Marseille, il n’est pas en reste avec le transfert de Dimitri Payet en 2017 en provenance de West Ham pour 30 millions d’euros. Il en est de même pour Kevin Strootman pour un montant de 25 millions d’euros. À l’heure actuelle, le club montre moins d’ambiance pour les transferts, mais reste quand même actif comme le montre cet article sur leur site officiel.
Les plus importants transferts de l’histoire dans les clubs européens
L’ancienne star des bleus Zinedine Zidane a marqué cette course folle aux gros transferts depuis le début de ce siècle, avec une indemnité de transfert de 100 millions d’euros en provenance de la Juventus pour le Real Madrid.
De nos jours, ce montant est devenu presque banal. C’est par exemple le cas du club du Real, notamment pour Eden Hazard parti de Chelsea pour le même prix. Il y a également, Gareth Bale dont le départ de Tottenham a couté une centaine de milliers d’euros au club madrilène.
Un autre club espagnol qui a marqué l’histoire des transferts est le FC Barcelone qui a acheté le français Antoine Griezmann pour une somme folle de 120 millions d’euros à l’Atletico Madrid. Le transfert du brésilien Philippe Coutinho en provenance de Liverpool durant l’hiver 2018 a également marqué les esprits avec plus de 145 millions sans compter les bonus. Vous pouvez parier avec Casino777 sur les différents matchs de la ligue A.
En Italie, c’est le transfert de la star mondial Cristiano Ronaldo vers la Juventus qui a fait grand bruit en 2018 pour une somme de 117 millions. Le transfert de Paul Pogba de Manchester United en 2016 tient encore une bonne place dans les classements des gros transferts. Mais jusqu’à maintenant, c’est l’arrivée du brésilien Neymar au PSG qui reste le plus cher transfert dans l’histoire avec plus de 200 millions déboursé par le club de la capitale d’après plusieurs articles comme celui de 90 minutes.
wiwsport.com