La Ligue 1 Sénégalaise a démarré ce weekend avec les victoires respectives de Diambars et de l’AS Douane face à Niary Tally (2-1) et CNEPS Excellence (3-2). Ce dimanche, le Champion en titre, Génération Foot démarre par l’US Gorée (16h30).
La saison dernière a été définitive arrêtée par la Fédération Sénégalaise de Football à cause du coronavirus. Les Championnats nationaux n’avaient pas connu de Champion et des équipes telles que Génération Foot conserve encore leur titre de l’exercice 2018-2019.
Depuis l’avènement de la Ligue Professionnelle, aucune formation n’a réussi à conserver sa couronne. En 2019-2020, avant l’interruption, Génération Foot aurait pu perdre son titre. Les Grenats étaient classés 12ème, signant leur pire saison depuis leur accession dans l’élite en 2016-2017.
Pour rentrer dans le bain de cette nouvelle saison, l’équipe de Déni Biram Ndao se déplace à Amadou Barry pour défier l’Union Sportive de Gorée. Une rencontre qui s’annonce palpitante. La saison précédente, les Insulaires avaient pris le meilleur sur les Grenats à Déni, grâce à un but de Babacar Ndiaye (8ème journée). C’était la deuxième victoire de l’US Gorée, qui infligeait à Génération Foot son 4ème revers à domicile.
wiwsport.com avec Stades