Après une trêve forcée de 10 mois, le Championnat de Ligue 1 du Sénégal démarre ce week-end avec l’attraction à 16h30 entre Diambars et Niary Tally au Stade Fodé Wade et le duel qui oppose Douane au CNEPS au Stade Ibrahima Ndoye.
La saison dernière a été définitivement arrêtée par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) à cause du coronavirus. Après cet arrêt, la Ligue 1 n’avait pas connu de champion ni de relégation et enfin, elle est de retour pour nous offrir du plaisir.
Diambars / NGB : Vite se relancer
Ce samedi, pour le compte de la première journée, Diambars de Saly accueille Niary Tally pour un duel qui doit permettre aux deux équipes de vites se relancer après une saison difficile. Du coté de Niary Tally, on s’est renforcé avec l’arrivée de joueurs expérimentés pour éviter ses deux dernières saisons compliquées où les Galactiques luttaient contre la relégation. La direction du Club a renouvelé sa confiance en Bouna Thiaw, avec comme ambition d’être au moins dans le top 8.
De sa part, Diambars a opté pour le rajeunissement de son effectif. L’équipe de Saly ne vise que le maintien dans l’élite, la saison dernière, les Académiciens avaient occupé la dixième place. L’équipe sera dirigée cette année par Mbaye Badji. Le coach principal, Boubacar Gadiaga a rejoint l’Académie Mohamed VI du Maroc.
Douane / CNEPS : Le succès historique
Promus la saison dernière, les Thiessois de CNEPS Excellence avaient décroché à domicile un nul contre les Gabelous (0-0, 8ème journée). La Douane, qui a conservé la majeur partie de son effectif, reste constante dans le top 5 ces trois dernières années, terminant à la 3ème place de l’exercice 2019-2020. Les Douaniers peuvent être considérés comme de candidats sérieux pour le titre.
CNEPS Excellence, qui a renforcé son effectif avec des joueurs expérimentés, compte s’éviter l’expérience de la saison dernière où les Thiessois étaient derniers.
wiwsport.com avec Stades