La Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA) reprend ses activités par une journée de la Ligue d’Athlétisme de Dakar (LADAK), ce samedi au Stade Léopold Sédar Senghor, avec 5 épreuves au programme.
Après 10 mois de pause imposée par le coronavirus, les athlètes reprennent le chemin des pistes cet après-midi. Contrairement aux précédents débuts de saison, celui de 2020-2021 va s’effectuer avec une batterie de mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Des mesures qui s’inscrivent dans le protocole sanitaire mis en place par la FSA. Du coup, la piste du stade Léopold Sédar Senghor recevra recevra moins d’athlètes pour le lancement des activités de la LADAK que dirige le Président Badara Thiam. « Il y aura pas beaucoup d’athlètes parce que nous nous inscrivons dans l’optique du respect des mesures édictées », justifie le directeur technique national, Pape Serigne Diène. Au menu des épreuves phares de cette journée : « les athlètes auront comme épreuves phares les 250 et 500 m », informe le DTN.
Dans le foulée, le bras technique de la FSA précise : « Les épreuves phares ne sont pas épreuves olympiques. Donc, se sont des épreuves qui seront utilitaires pour l’entraineur, qui va les exploiter à des fins d’entrainement. Donc, nous allons organiser deux épreuves en épreuve non olympique, avant d’avoir des journées olympiques. »
Selon le chef du département d’EPS et l’INSEPS, « Seuls 3 Clubs prendront part à cette première journée. » Il s’agit de l’AS Douane, de l’US Ouakam et l’Etoile Athlétique du Club (EAC). Les épreuves de cette journée inaugurale vont débuter à partir de 15 heures.
Championne régionale presque dans toutes les épreuves lors de l’exercice 2019-2020, l’AS Douane sera le Club à battre cette saison.
Avec Stades