Mercredi dernier, alors que Salif Sané était titulaire lors de la réception de Fribourg soldée par une défaite (2-0), le Schalke 04 a enchaîné son 28ème match sans victoire en Bundesliga. Une série triste pour le club Bleu et blanc de la Ruhr qui vient de limoger son coach Manuel Baum.
Le revers concédé à domicile mercredi dernier face à Fribourg était le résultat négatif de trop pour Manuel Baum, désormais ex-coach de Schalke 04. Actuelle lanterne rouge du championnat allemand, la formation de Salif Sané ne cesse d’enchaîner le mauvaises prestations cette saison. Suite à ces résultats, le coach Baum a été démis ce vendredi via un communiqué parcouru par Wiwport.com.
« Avant les deux derniers matchs de l’année, la direction du club présidée par Jochen Schneider, responsable du sport et de la communication, a pris les décisions suivantes : l’entraîneur Manuel Baum est libéré de son contrat avec effet immédiat. Pour le dernier match de Bundesliga de l’année contre l’Arminia Bielefeld et le match du deuxième tour de la Coupe d’Allemagne contre le SSV Ulm 1846, Huub Stevens sera sur le banc en tant qu’entraîneur intérimaire. Mike Büskens sera à ses côtés en tant qu’entraîneur adjoint », indique le communiqué officiel.
Une nouvelle qui vient secouer le club de Salif Sané qui a joué 8 des 12 matchs de championnat disputés par son club cette saison. Avec 4 points au compteur sur 36 possible, on peut se demander où est passé le Schalke 04 des 5 dernières saisons.
#S04 stellt Chef-Trainer Manuel Baum frei ⤵️
— FC Schalke 04 (@s04) December 18, 2020
Wiwsport.com