A l’issue de la rencontre entre les arbitres et le CNG, hier au siège à l’arène nationale, le président Sitor Ndour est redevenu l’homme fort de la CCA. Soulagement et réconfort, ce sont les maitre-mots qui peuvent parfaitement résumer la rencontre d’hier entre la nouvelle équipe dirigeante de la lutte et les hommes de sifflet.
C’est un secret de polichinelle que de dire qu’il y avait malentendu, ces dernières années, entre le DTN et tout ou partie des arbitres. Mais hier, ils ont fait preuve de dépassement et d’élégance particulière pour convenir de tout oublier et de recommencer à zéro, entre anciens collaborateurs de longue date.
Il y a même eu de l’émotion forte parfois, avec des discours teintés d’humour des autres. Si le déplacement de la délégation sénégalaise à Abidjan est effectivement confirmé, puisque le CNG reste à l’écoute du ministre, il sera procédé aux choix de l’arbitre qui va partir, en collaboration avec la CCA.
Sitor Ndor redevient président de la Commission centrale des arbitres et va, à ce titre, assister aux réunions de bureau du CNG.
« Tout s’est bien passé en de très bons termes, dans une très bonne ambiance, favorisé par le discours et l’entrée en matière du président Bira. Chaque partie a reconnu ses erreurs et tout est rentré dans l’ordre. L’assurance, par exemple, ils y étaient déjà. Les points qui pourront trouver solution tout de suite vont trouver solution. Et les autres vont attendre le temps qu’il faut pour être résolus. Retenez que cela s’est très bien passé », résume le président Sitor Ndour.
Avec Record