Les Lionnes du handball vont poursuivre leur stage ce mardi, en direction du tournoi de qualification olympiques (TQO), prévu en mars 2021 en Espagne. Des matchs amicaux sont prévu avec des clubs français comme Dijon, Nice, Toulon, Chambay, Handball Plan-de-Cuques. Ce tournoi dénommé Femina Cup, se déroulera de vendredi à Dimanche.
« La première partie du stage, qui débute ce mardi, sera gérée par mon adjoint Ibrahima Diallo, puisque je suis en activité avec le club de Cherbourg qui évolue en Proligue D2 masculine, et qu’on joue cette semaine », informe le manager général des Lionnes, Frédéric Bougeant. Le technicien français de poursuivre : « Il n’y a pas d’objectif de victoire sur un tournoi amical. C’est plus l’objectif de préparation. On va voir beaucoup de jeunes joueuses. Il y a pas mal de petits soucis liés à la Covid, aux blessures, parce qu’il y a pas mal de petits bobos avec une gestion si particulière en France. C’est très compliqué de travailler en ce moment ».
Pour le tournoi de qualification aux jeux olympiques de Tokyo 2021, les Lionnes du handball l’aborderont contre l’Argentine le 20 mars, avant de jouer l’Espagne le 21 mars et la Suède le 22 mars. Les deux meilleures équipes seront qualifiées aux jeux olympiques.
Avec Stades