Directement impliqué sur l’unique but de la rencontre face à Everton scellée par une défaite, le weekend dernier, Edouard Mendy mènera les Blues de Chelsea dès ce soir pour relancer la machine face à Wolverhampton.
Pour le compte de la 13ème journée de Premier League, Chelsea se déplace au Molineux Stadium pour défier le treizième du classement Wolverhampton. Sorti d’un revers amer face aux Toffees samedi dernier, la formation du portier sénégalais, Edouard Mendy doit reprendre son envol de plus belle. C’était la deuxième défaite seulement des Blues cette saison en championnat. Actuel 5e (23 points) au tableau et à 3 points des leaders Tottenham, le rival et Liverpool, Chelsea ne doit pas laisser filer le peloton de tête. De leur côté, les loups qui reviennent aussi d’une défaite face à Aston Villa, ont pour objectif de reprendre leur lancée. Un choc qui promet beaucoup d’engagement surtout que Chelsea a enchaîné deux matchs (TCC) sans succès
Impliqué sur le but qui a scellé la défaite des siens en ayant provoqué le penalty des Toffees à la 20′ minute de jeu sur une sortie manquée, Edouard Mendy sera certainement aligné de nouveau ce soir face aux Loups. Bien qu’ayant été défendu par son coach, Frank Lampard, en conférence de presse d’après match, le gardien de but des lions ne devrait pas répéter ces erreurs qui ont coûté le statut de numéro 1 à son coéquipier espagnol, Képa Arrizabalaga.
Sa chance est que ses statistiques plaident encore pour lui, alors qu’il a été nommé meilleur gardien des phases de groupe de la Ligue des Champions devant ses pairs d’Europe entre autres Neuer et Oblak. Ses performances en Premier League sont autant propres qu’il venait de concéder son premier revers en championnat depuis qu’il a rejoint les Blues.
Wiwsport.com