Les confessions de Mamadou Kanoute. L’ailier offensif de Palerme a abordé plusieurs questions sur un site italien visité par wiwsport.com notamment sa relation avec l’actuel entraîneur de Barcelone , Ronald Koeman , qui dans le passé avait apprécié les qualités et les caractéristiques du joueur, lors de ses débuts en Serie A avec le maillot de Benevento .
«Ronald Koeman était venu au Sénégal avec son agent Ger Lagendijk. Ils m’ont emmené en Hollande: d’abord à Feyenord, puis à Sparta Rotterdam et Utrecht. Tout le monde voulait que je reste là-bas, mais j’étais mineur et je ne pouvais pas rester en Europe » a t’il déclaré au micro de Gianlucadimarzio.com
Capable de jouer à plusieurs postes dans le secteur offensif, au cours de sa carrière, le numéro 20 rosanero a vécu de 2011 à 2018 en Campanie, où il portait les maillots de la Juve Stabia et de Benevento . Ensuite, les expériences à Vercelliet dans celui de Catanzaro avant d’arriver à la cour de Roberto Boscaglia en été.
«Koeman et son agent m’aimaient. Lagendijk, avant qu’il ne sache que j’étais en Italie, était retourné au Sénégal pour me chercher. Quand ils ont découvert que j’étais en Italie, ils se sont joints à moi pour essayer de me convaincre de retourner en Hollande. Mon choix était d’aller en Hollande compte tenu de l’intérêt de Koeman, mais mon père voulait que je reste proche de lui, pour ma croissance. De nombreuses équipes me voulaient. En plus de Bénévent, il y avait aussi Rome, Parme et Fiorentina. J’aurais pu aller jouer au printemps à Rome, mais j’ai choisi Benevento avec mon père et mon agent » , ont-ils dit.
LES SEPT ANS EN CAMPANIE
«Au niveau du football, je me sentais mieux à Castellammare di Stabia. Nous avons eu un grand championnat, j’ai acquis beaucoup d’expérience. Je me souviens encore de ce championnat parce que j’étais bien là-bas. Début de Serie A avec Benevento? J’ai rêvé de ce moment enfant, c’était une émotion indescriptible. Ensuite, j’ai demandé à aller à Vercelli pour jouer en continu, mais j’ai mal compensé. C’était une saison spéciale, mais en même temps une belle saison pour les débuts en Serie A et en Serie B ».
Parlant de ses idoles, celui qui a disputé cinq matchs et un but inscrit cette saison est fan des dribbles. «Jay-Jay Okocha m’a fait tomber amoureux. Au Sénégal, on regarde souvent le championnat de France. En le suivant, je suis tombé amoureux de sa façon de jouer. Ronaldinho? Les deux se ressemblaient en dribble et en mouvement. Je suis devenu fan de Barcelone suite aux exploits de Ronaldinho. »
« La famille et la foi sont tout pour moi. Une personne ne peut pas être heureuse si elle n’a pas foi en elle. Mon fils a changé ma vie, je n’arrive toujours pas à croire que je suis père. En le regardant, je suis de plus en plus excité », a conclu Kanoute.
wiwsport.com