Cette semaine, on aura pas 11 joueurs sélectionnés mais plutôt 10. Nos gardiens ont manqué à l’appel, tandis que la ligne de la défense est toujours aussi solide.
Pas de gardien …
Le ciel n’est pas toujours bleu pour Edouard Mendy et les Blues qui ont perdu ce dimanche face à Everton (1-0). Un but sur penalty provoqué par le numéro 1 des Lions, c’est le 3e encaissé depuis le début de la saison. Seny Dieng des Queen Park Rangers a perdu face à Reading (1-0) en Championship. Demba Thiam qui évolue en deuxième division italienne avec SPAL s’est incliné Samedi face à la Citadella (2-0). Rappelons qu’Alfred Gomis est toujours absent, il est blessé depuis le début du mois. Pour une Team Of The Week, des meilleures prestations de nos Lions victorieux ou qui ont fait un match nul cette semaine, les gardiens n’ont pas convaincu!
La défense des Rocs
Ils sont indéboulonnables dans leurs clubs et le sont aussi dans notre Team Of The Week. L’on ne sent même plus l’absence des latéraux grâce à leur présence. Chaque week-end, nous retrouvons Kalidou Koulibaly. Pour sa 10e titularisation avec Naples, c’est une victoire enregistrée face à la Sampdoria (2-1).
A ses cotés, Cheikhou Kouyaté et Crystal Palace ont arraché le nul face à Tottenham, leader au classement, hier (1-1). C’est un véritable plaisir de revoir Papy Djilobodji étaler toute sa forme. En SuperLig, il enchaine les titularisations (11) depuis le début de la saison. Les notes positives s’enchainent depuis 10 journées. Et hier, 3 points précieux sur la pelouse de Basaksehir de Demba Ba. Gaziantep les a renversé (2-1).
Les titulaires au milieu
Pape Kouly Diop était titulaire hier lors du match nul entre Eibar et Real Sociedad (1-1). Incontournable dans l’entrejeu du club espagnol, il n’a disputé que 76 minutes de jeu. CSKA Sofia s’est imposé hier à domicile (2-1) malgré le but contre son camp ouvrant le score. Le milieu de terrain Younousse Sankaré n’a pas réussi à marquer son 4e but de la saison mais a fait un retour remarquable auprès des siens. Krépin Diatta est dans une bonne lancée. Il a montré la voie au FC Bruges en ouvrant le score à la 2′ et le Royal Antwerp s’est incliné (2-0). A son actif 7 des 32 buts inscrit par le club belge cette saison.
Attaque: ils sont trés en forme
Abdallah Sima n’a pas froid aux yeux! Le jeune attaquant de 19 ans a encore réussi un doublé en championnat. Slavia Prague s’est largement imposé face à Slovan Liberec (3-0). Désormais, Sima compte 6 buts en 6 matchs dont deux doublés consécutifs.
L’ailier gauche de Waasland Beveren a permis à son club de renverser Mechelen (3-2). Aboubakary Koita a marqué son 6e but de la saison, le cinquième consécutif. Il fait partie du top 15 des meilleurs buteurs en Belgique.
Premier but de la saison pour Mbaye Niang qui renoue avec le succès. L’attaquant sénégalais a offert la victoire hier face à l’OGC Nice (1-0). Présent sur la pelouse pendant 80 minutes, il vient d’enregistrer son plus grand temps de jeu.
Mame Biram Diouf a été décisif ce week-end sur le but. 4e passe décisive de la saison lors de la large victoire de Hatayspor face à Karagumruk (3-1). Le joueur de 32 ans est toujours dans l’effectif avec ses 3 buts inscrits.
wiwsport.com