L’incertitude planait ces derniers jours sur la participation du Sénégal aux championnats d’Afrique prévus du 17 au 20 décembre 2020 à Madagascar. La fédération attendait le ministère des Sport pour régler la question de la prise en charge des athlètes, Mbagnick Ndiaye et Abderahmane Diao dont arrivés à Madagascar hier dimanche, 6 autres athlètes quitteront Dakar ce lundi matin pour les rejoindre sur le sol malgache.
Une source fédérale informe : « on a finalement trouvé des solutions à la fédration. Donc, le Sénégal va participer aux Championnats d’Afrique ». notre interlocuteur de confier, dans la foulée, « Mbagnick Ndiaye et Adberahmane Diao sont bien arrivés à Madagascar ce Dimanche. Les autre athlètes quitteront Dakar ce lundi matin sous la conduite de la vice-présidente de la Fédération Nafissatou Guèye ».
Ces joutes continentales leur offrent la possibilité d’engranger beaucoup de points supplémentaires au classement de la qualification olympique à Tokyo et améliorer leurs positions, en attendant d’autres tournois internationaux et ceux des grands slams.
wiwsport.com avec Stades