Comme d’habitude, le tirage au sort de la Ligue Europa s’est déroula juste après celui de la Ligue des champions, ce lundi matin. Passé lors de la dernière journée des phases de groupe face à la Real Sociedad, les Napolitains et koulibaly affronteront d’autres Espagnols lors des 16es de finale, ceux de Granada.
Alors que beaucoup de grands vont devoir se frotter entre eux pour passer le stade des 16es de finale de la Ligue Europa, Naples peut se considérer chanceux en héritant de Granada. Au sortir du tirage au sort des seizièmes ce lundi, Kalidou koulibaly et ses coéquipiers connaissent leur adversaire et ce sera encore des Espagnols. En effet, lors du tour précédent, les Azzuri devaient jouer une finale de groupe pour assurer leur qualification et la première place face à la Real Sociedad.
Une affiche indécise à l’horizon si les Italiens ne reprennent pas leur constance d’ici février. Actuels leaders de la Liga, les Espagnols avec David Silva en tête peuvent créer la surprise face à Naples bien qu’ils semblent être freinés dans leur élan ces derniers temps. Gattuso devra se stabiliser d’ici deux mois pour assurer sa qualification nette face à cette équipe ambitieuse.
Affiches des 16es de finale de la Ligue Europa des joueurs sénégalais
Wiwsport.com