Touché dans un contact lors de l’opposition de ce samedi, Habib Diallo a écourté la séance, quittant le terrain au petit pas mais sans boiter. La participation de l’international sénégalais au derby face à son ancien club n’est pas remise en cause. Un groupe de 21 joueurs a été convoqué.
Plus de peur que de mal… A quelques heures du derby, le staff strasbourgeois se serait passé de la moindre frayeur, comme lors de la séance de ce samedi débutée à 17 heures. Quand Habib Diallo est resté assis au sol, touché à la cheville gauche après un contact, le temps s’est comme arrêté.
Pris immédiatement en charge, l’attaquant international sénégalais a alors tenté quelques foulées le long de la touche, testé ses sensations sur des changements d’appui avant de regagner prématurément les vestiaires sans boiter, ce qui était déjà rassurant.
« Il a pris un coup sur la cheville et ça ne servait à rien de prendre le moindre risque. Il sera dans le groupe pour le match face à Metz », a pu rassurer Kader Mangane, le coordinateur sportif du Racing, en début de soirée, une fois son compatriote passé entre les mains du staff médical.
La recrue la plus chère de l’histoire du Racing sera donc bien dans le groupe pour affronter son ancien club, un FC Metz qu’il a quitté début octobre pour rejoindre la Meinau.
Avec DNA