Chelsea rate l’occasion de prendre provisoirement la première place du classement de Premier League. Les hommes de Frank Lampard ont été surpris par Everton au Goodison Park sur un penalty provoqué par Edouard Mendy et transformé par Dominic Calvert-Lewin.
Les Toffees d’Everton, qui restaient sur deux défaites consécutives à domicile face à Leeds et Manchester United se reprennent en battant Chelsea pour le compte de la 12e journée du Championnat anglais. De leur coté, les Blues devront nourrir des regrets après un match dominés, mais c’était sans compter sur l’erreur d’Edouard Mendy. Le gardien sénégalais, impérial ces dernières semaines, a causé le but de la défaite de son équipe.
En effet, sur un long centre de Jordan Pickford, Mendy effectue une sortie hasardeuse et accroche Dominic Calvert-Lewin (21′), Everton bénéficie alors d’un penalty parfaitement transformé par Gylfi Sigurðsson à la minute suivante. Une erreur, qui coute la place de leader à Chelsea. Les Blues pourraient même descendre dès demain à la cinquième place de PL en cas de victoires respectives de Southampton et Leicester contre Brighton et Sheffield.
#PremierLeague ??????? – Chelsea mené à la mi-temps par Everton !
? Une fois n'est pas coutume, Edouard #Mendy ?? s'est mis à la faute et a offert un pénalty pour une sortie mal maîtrisée. Gylfi Sigursson ?? s'est chargé de transformer l'offrande !#EVECHE pic.twitter.com/GKRnv9EbKy
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 12, 2020
wiwsport.com