Les Lions enchainent les rencontres et certains n’ont pas cessé de briller. La semaine des internationaux sénégalais a été prolifiques, ce qui nous inspire ce week-end à mettre une équipe offensive emmenée par un Abdallah Sima, qui n’arrête pas d’impressionner. Team Of The Week, appréciations ci-dessous.
Gardien :
Face au FC Séville en Ligue des Champions, Edouard Mendy a vécu une soirée relativement tranquille puisqu’il n’a pas eu d’arrêts majeurs à effectuer dans cette partie au cours de laquelle il s’est contenté de prises de balles assez simples. Ce weekend, face à Leeds United, pour la première fois depuis son arrivée à Londres, il est directement impliqué sur le but qu’il encaisse, puisqu’il rate sa sortie ce qui permet à Bamford d’ouvrir la marque. Par la suite, il n’a pas eu d’autre arrêt notable à effectuer. Propre.
Défense :
Les Eagles de Crystal Palace étaient en feu ce weekend face à West Bromwich (victoire, 1-5). Titulaire en défense comme depuis le début de la saison, Cheikhou Kouyaté a été très peu inquiété face à une équipe inoffensive. Il a remporté presque tous ses duels. Le Lion, malgré tout, a eu quelque difficulté à la relance.
Face à l’AZ Alkmaar en Ligue Europa, ce jeudi, le compère de Cheikhou Kouyaté en défense centrale de l’équipe du Sénégal, Kalidou Koulibay a eu une belle prestation. Solide dans les duels et dans la relance. Ce weekend face Crotone, le roc sénégalais n’a eu trop de difficultés à gérer avec les offensives de Crotone. Toujours clean à la relance, Kali, en plus de la large victoire du Napoli (0-4), peut se satisfaire d’un clean-sheet.
Partidazo (gros match) face à Brest. Youssouf Sabaly a été l’un des hommes très en vue durant cette rencontre. Le défenseur a multiplié les montées et les centres pour déséquilibrer la défense adverse. Il fait une très belle reprise de volée sortie par Larsonneur.
Milieu :
Zulte Waregem a tenu en échec Anderlecht ce vendredi et c’est Ibrahima Seck qui ouvert les hostilités d’une rencontre séparée par 2 buts partout. Le milieu défensif sénégalais a marqué dès la première action de Zulte et a été très présent dans l’entrejeu de son équipe, surtout dans la récupération et la distribution.
Ibrahima Seck est accompagné par Alassane Ndao dans notre milieu dans une position un peu bas que celle au club peut-être, mais pas sans importance. Très percutant dans son couloir face à Rizespor ce dimanche, le jeune ailier sénégalais, Alassane Ndao (23 ans) a été l’élément clé pour la victoire de son équipe. Son très bon match a été récompensé par un doublé avec Fatih Karagümrük.
Mamadou Sylla enchaine les titularisations et les bonnes performances avec Girona. Le sénégalais, meme s’il n’a pas été très en vue ce dimanache lors de la victoire de son équipe face à Albacete (0-2), il a été en sauveur en début de semaine inscrivant l’unique but victorieux de Girona face à Mirandés. Il devient un vrai atout aux cotés du vétéran Cristian Stuani.
Que dire de plus ? Abdallah Sima est sur un nuage, le jeune attaquant sénégalais a encore frappé en semaine. Combien de buts ? Trois buts en deux matchs (un but face à l’Hapoël Beer-Sheva en Ligue Europa et un doublé dans le derby de Prague contre Slavia). Ses statistiques sont monstrueuses. Sont football plait beaucoup. Non seulement Sima inscrit des buts, mais il apporte énergie à son équipe dans le jeu collectif. Et logiquement, c’est lui qui mène dans notre Team Of The Week.
Attaque :
Lors de l’écrasante victoire de Strasbourg, ce dimanche contre Nantes, Habib Diallo a souvent été dans les bons coups de son équipe, il a manqué parfois d’un peu de justesse. Mais il marque le deuxième but des alsaciens (34e) en deux temps : d’une tête d’abord, il oblige Lafont à réaliser une parade réflexe et le ballon lui revient. Les défenseurs adverses mettant du temps à s’opposer, il reprend le ballon à bout portant dans la lucarne.
Après un début de saison assez mou, Galatasaray reprend sa forme de croisière et il le réalise avec un homme en très grande forme. C’est M’Baye Diagne. Le magnifique hommage qu’il a rendu à Pape Bouba Diop peut déjà être une raison de sa présence dans notre Team Of The Week, mais Diagne a fait ce qu’il aime le plus : marquer des buts. triple buteur la semaine dernière, il a encore marqué ce weekend, inscrivant l’ouverture du score de son équipe contre Hatayspor, dans un match où il aura été très important.
Papiss Demba Cissé n’a rien perdu de son sens de but. Ce dimanche, l’ancien international sénégalais a inscrit son troisième but de la saison lors de la victoire de Fenerbahçe face à Denizlispor. Papiss a été un tueur en attaque, malgré le peu de ballons touchés.
wiwsport.com